Règlement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du jeu

Message par Autumn Galloway le Mar 11 Avr - 20:54

Règlement du forum :

Avant de te lancer dans la création de ton personnage, merci de bien vouloir prendre quelques instants pour prendre connaissance du présent règlement afin d'en assimiler et d'en appliquer tous les points dès ton inscription. Pour rappel, tout manquement aux règles énoncées ci-dessous pourra entraîner des sanctions !



¤ IRL/IG

La règle qui suit est sans aucun doute la plus importante de toutes, alors merci de bien vouloir en lire chaque mot avec la plus grande des attentions.
Il est bien trop coutumier de constater que bien vite, la vie réelle reprend le dessus sur le jeu et que les joueurs reprennent le dessus sur leur personnage. Qu'il s'agisse des messages postés sur le forum ou des conversations sur la chatbox, le monde du jeu ne connaît que bien trop de limites, qui tendent à ternir la beauté que peut avoir un bon RPG. Après tout, le jeu de rôle ne doit-il pas nous servir à nous évader, à quitter cette réalité parfois difficile à porter pour explorer des mondes dont les seules limites résident dans notre imagination ?
A cette fin, et pour, peut-être, contribuer à la réalisation d'un rêve partagé par l'ensemble de l'équipe de ce forum, nous vous demanderons à vous, joueurs, de bien vouloir laisser vos soucis, votre vie et vos opinions personnelles en dehors du jeu dès l'instant où vous vous connecterez à ce forum. Pour être plus clairs : une fois connecté, c'est votre personnage qui prend le relais, et pas vous. Qu'il s'agisse des rp, de la chatbox ou des mp, nous comptons sur vous pour jouer le jeu au maximum et pour laisser vos vies IRL à l'extérieur. Bien entendu, une section « hors rp » est tout de même prévue, pour ceux d'entre nous qui aiment tout de même partager quelques moments entre joueurs, mais nous insistons avec la plus grande des fermetés sur le fait que votre personnage doit passer avant tout.

¤ Pseudo

En toute logique, suite à la règle énoncée précédemment, le pseudo que vous aurez à choisir correspond au nom de votre personnage. Ainsi, il devra impérativement être composé au minimum d'un prénom et d'un nom, auxquels peut s'ajouter un second prénom. Toutefois, si vous choisissez d'accoler au premier prénom un second, seule la première lettre devra apparaître dans votre pseudo. Il devra donc prendre la forme qui suit : Albert Dupont ou Albert F. Dupont, selon le choix que vous aurez opéré. Par ailleurs, merci de noter " numéro 151" à la fin de votre fiche de présentation.
Un pseudo est inchangeable. Tout comme vous, joueur, ne changez pas de nom tous les deux jours, il est impossible pour votre personnage de changer de nom ou de prénom comme il l'entend (hors cas extrêmes et après concertation avec les admins). Réfléchissez donc bien avant de vous inscrire : le nom que vous aurez choisi vous appartiendra à vie.
Les noms de personnages connus ou de personnages tirés de la saga sont également à proscrire.

¤ Présentation

Une fois votre inscription au forum effectuée, point de précipitation ! Vous avez encore une étape à franchir avant de devenir un membre à part entière de cette communauté. En effet, il vous faut à présent poster votre fiche de présentation, dont le modèle se trouve ici. Ne paniquez pas, vous disposerez d'un délai de 7 jours pour remplir votre fiche et la soumettre ainsi à l'approbation -ou non- des administrateurs. Si, toutefois, pour une raison ou pour une autre, vous auriez besoin d'un délai supplémentaire, rien ne vous empêche de contacter l'un des membres du staff pour le lui demander gentiment.
Passé ce délai, toute fiche non clôturée se verra placée dans la zone « danger » pendant 7 jours supplémentaires. Libre au joueur de la terminer ensuite, ou non. Ce temps écoulé, si la fiche en question ne se trouvait toujours pas terminée, elle serait purement et simplement supprimée, histoire de ne pas encombrer le staff inutilement.

¤ Avatar

Comme vous vous en doutez, votre avatar correspond à l'image de votre personnage. Ainsi, et dans un souci (toujours) de réalisme, nous vous demandons de bien vouloir sélectionner des personnages réels. Les dessins, images, personnages de dessins animés etc... sont donc à proscrire.
Pour ceux d'entre vous qui choisiraient des avatars de type mannequins etc..., merci de bien vouloir sélectionner des photos décentes (=habillées un minimum). En tant que joueurs de longue date, nous savons pertinemment que pour certaines célébrités, c'est difficile, mais faites l'effort de chercher. Nous ne sommes pas là pour trier continuellement les personnes qui parcourent les lignes de notre forum, et certains jeunes adolescents se cachent peut-être parmi nous.
Enfin, la photo choisie devra être obligatoirement au format 275 pixels de hauteur sur 185 pixels de largeur. Pas plus, pas moins.

¤ A noter

Afin de nous assurer que vous avez lu le règlement en entier, merci d'inscrire le mot "ruines" à l'emplacement adéquat de votre fiche de présentation

¤ Activité

C'est évident, nous avons tous une vie en dehors des jeux. Nous les premiers. Mais si vous prenez la décision de vous inscrire sur un jeu, alors il faut y être un minimum actif. Il n'est rien de plus horripilant qu'un joueur fantôme, en particulier lorsque celui-ci possède des liens. Ainsi, il ne nous semble pas abusif d'exiger de votre part que vous postiez au minimum un rp par mois (ou plus, selon votre motivation hein). Même en étant surbooké, ce type de fréquence nous semble tout à fait convenable. Néanmoins, pour les plus motivés, ne vous restreignez pas hein. Vous avez carte blanche.
Nous vous demandons également de bien vouloir prévenir de toute absence longue (ou de tout départ) dans le post prévu à cet effet, afin que les joueurs avec qui vous interagissez en soient avertis. Attendre indéfiniment une réponse à un rp qui ne viendra peut-être jamais n'a rien de très plaisant et finit par retarder tout le monde, d'une certaine façon.
En cas de fantômatite aiguë (ça peut arriver même aux meilleurs, croyez-moi...), qui équivaut à un mois d'inactivité sans préavis, le staff se donnera le droit de vous envoyer un message d'avertissement, afin de vous rappeler de passer faire coucou très rapidement. Si ce message ne recevait aucune forme de réponse une semaine après, votre compte se verrait mis de côté et retiré du jeu. Deux semaines plus tard, c'est la suppression qui vous attend.

¤ Scénarios

Afin de garantir aux nouveaux arrivants des scénarios sérieux et bien pensés, nous demandons à nos membres une ancienneté de deux semaines et au moins un rp terminé avant de pouvoir poster leurs scénarios dans la boite correspondante.
Pour les nouveaux arrivants qui souhaiteraient s'y servir, libre à vous d'entrer en contact avec le joueur en question de prime abord avant de poster votre demande d'inscription, comme les autres.
Sachez toutefois qu'un scénario a autant d'importance qu'un personnage créé de toutes pièces. Et plus encore, puisqu'il peut être d'une importance capitale pour l'avancée du jeu de celui qui l'a créé. Merci donc de ne pas les prendre à la légère : décider de prendre un scénario vous engage à ne pas le lâcher sans prévenir, sans quoi vous vous exposeriez également à des sanctions. Et puis, cela s'appelle le respect, aussi.

¤ RP

Concernant la forme que prendra votre rp, merci de bien vouloir appliquer les points suivants :
Aucune obligation de lignes ne sera posée dans ce RPG. Que votre rp fasse trente ou dix lignes, peu nous importe, tant que vous y trouvez du plaisir. Il est tout à fait normal que, selon les situations, votre inspiration diffère, et nous ne saurions vous sanctionner pour ce type de chose. Faites cependant preuve de discernement : évitez, par respect pour les autres joueurs, de répondre à un rp de cinquante lignes par un rp en faisant à peine cinq. Mais, encore une fois, c'est entre joueurs qu'il vous faudra régler cela.
Une orthographe soignée est exigée. Faire des fautes, cela arrive à tout le monde. Mais pondre un texte bourré de fautes en enlève tout le plaisir qu'on aurait pu en recueillir de la lecture. Certains sites existent pour palier à ce genre de manquement, comme BonPatron, alors merci de bien vouloir faire un effort, pour ceux éprouvant le plus de difficultés à ce niveau-là.
Les rp de type LEMON sont tolérés. Toutefois, merci de bien vouloir ménager vos ardeurs et d'en limiter le nombre. Comme annoncé précédemment, de jeunes adolescents parcourent peut-être notre forum, et il est hors de question que nous cautionnions ce type de démonstration. Ainsi, chaque rp de ce type devra être impérativement précédé de la mention [ATTENTION : 18+], afin d'avertir les plus jeunes d'entre nous de la nature du rp en question.
Rappelez-vous que les rp sont écrits pour vos personnages. Les insultes et autres paroles déplacées sont dites par votre personnage et pour d'autres personnages. Inutile alors de s'offusquer dès que machin vous sort de fermer votre bouche. Nous sommes dans un jeu (du moins, dans cette partie-ci).


¤ Respect

Pour faire suite au point précédent, le plus grand des respect entre joueurs est demandé sur ce forum. Si les insultes et compagnie sont tolérées dans vos rp, il n'en va pas de même entre joueurs, qu'il s'agisse de la section HRP ou des MP. Ainsi, tout propos à caractère discriminatoire, pornographique, sexiste, raciste, violent et autres sont à proscrire impérativement et entraînera le bannissement sans préavis du joueur concerné. Nous sommes tous ici pour nous amuser, ensemble, et cela passe par le respect de chacun.


¤ DC/MC

Pour ceux n'étant pas familiarisés avec ce terme, DC signifie « Double-Compte ». Car il est possible, sur notre jeu, de posséder plusieurs comptes. Nous demandons toutefois, aux joueurs qui seraient intéressés, de justifier d'au moins trois mois d'ancienneté et de cinq rp clôturés. Posséder un compte supplémentaire inclut une obligation d'assiduité supplémentaire et doit être décidé avec le plus grand des sérieux.


¤ Quêtes

Ainsi que vous pourrez le constater en farfouillant dans le forum, un certain nombre de quêtes, importantes ou moindres, seront à découvrir... et à mener à bien. Accomplir une quête vous permettra d'acquérir objets, informations, argent, et autres récompenses en tout genre. Certaines seront même impératives à la progression de l'histoire en elle-même. Libre à vous de les découvrir, de les mener à leur terme, sans vous faire piquer la place par un autre ! Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez prendre connaissance de l'annexe correspondante. Le dernier terme à inscrire est "citrouille".


Voilà, les principales règles à respecter et points à connaître sont listés ci-dessus ! Ne vous reste plus qu'à commenter à la suite de ce post en indiquant la mention « Lu et approuvé » afin que les administrateurs sachent que vous avez bien lu le règlement. Ce commentaire est primordial à votre validation définitive, alors ne l'oubliez pas ! bounce
avatar
Autumn Galloway
Traqueuse d'humains en puissance.
Traqueuse d'humains en puissance.

Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : En salle d'entraînement, probablement.

Carte d'identité
Race (+ numéro si est): Reboot 172
Profession: Soldat de la SHER
Caractéristiques: Chasseuse accomplie ; Asociale ; Insensible ; Amatrice de bonne nourriture ; Sportive

Voir le profil de l'utilisateur http://rebootlerpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum